La forêt d’Ifs

Quand on a envie de prendre un peu l’air mais qu’on a quand même un peu la flemme (en gros, quand on veut épuiser les enfants pour être sures d’avoir une soirée tranquille), on cherche un petit coin de verdure pour faire balader. La forêt d’Ifs est alors idéale. Un chemin vous invite au parcours sportif, et vous entraine non loin du Ikea. Inauguré en 1992, ce parc est très sympa, et on peut faire découvrir aux enfants (à nous aussi !!) les différentes espèces d’arbres grâce à des pancartes probablement réalisées par les enfants d’une école du coin.

Au centre d’une petite clairière, une stèle rappelle que cette forêt se situe au centre géographique du département du calvados, ou barycentre. On peut apercevoir également les petites maisonnettes pour les oiseaux.

Après s’être défouler sur le parcours de santé et avoir appris deux trois trucs, direction l’aire de jeux pour les enfants de tout âge. Il y a de l’espace pour esquisser quelques passements de jambes si on a prévu un ballon, et s’assoir dans l’herbe pour pique-niquer le goûter (pensez à nettoyer votre emplacement et ne rien laisser derrière vous 😉 ).

Apparemment, ce véritable poumon vert de la ville organise souvent des activités en cet endroit, retrouvez toutes les infos sur le site de la ville : http://www.ville-ifs.fr/
Exit les rollers et les trottinettes, le terrain est caillouteux, idéal pour les vélos ! Le moins de cette promenade, le bruit du périph qui jouxte le parc. Mais pour une promenade à 5 minutes de chez soi, on ne peut pas tout avoir !

 


janefev sur ComBoost

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *