Promenade à Luc sur mer
Direction Luc sur mer pour flâner au son des vagues !
Cette petite commune dispose d’une belle digue qui s’étend sur 1,5 kilomètres. Les poussettes y roulent très facilement, et vos bambins peuvent y êtrainer leur vélo princesse ou la trottinette Cars sans soucis (prévoyez une trousse de secours pour les petits bobos).
Les petites cabanes de plage longent cette digue et donne le charme des plages du début du siècle (un peu comme à Granville). Atout pédagogique : le long de la promenade, des pancartes nous font découvrir la faune et la flore de cet espace naturel, de manière ludique et décomplexé. La longue jetée est impressionnante, et son expérience doit être inédite lorsque les flots viennent en hauteur (expérience à renouveler donc, car nous sommes venus à marée basse).
Pour les grandes familles, vous pouvez laisser les grands-parents au casino pendant que vous faite un tour au mini-golf, avant de tous vous rejoindre à la galeie du petit enfer qui vaut sacrement le détour ! Et ensuite, une bonne gaufre (ou glace si le temps est sympa !) avant de continuer l’excursion.
Après votre promenade au fils de l’eau, allez faire un tour dans le parc municipal, où se situe le musée de la baleine. Vous y serez accueilli par le squelette de 19 mètres de cette baleine qui s’est échouée sur la plage de Luc sur mer le 15 janvier 1885, et qui créa l’évènement ! Vos chérubins sont fascinés par la grande bête, visitez la maison de la baleine, et ce cétacé n’aura plus de secrets pour eux ni pour vous. Si vous trouvez porte close, vos enfants seront tout aussi enjoués de rejoindre la belle aire de jeux qui se trouve dans ce parc, au milieu des quelques animaux. Une balade à refaire en été, pour goûter au sable !