Le château des enfants


Le château des enfants : un événement familial

Le 7 juin 2015, nous sommes allés au Château des enfants à Benouville, pour la première édition du Château des enfants.
On revient avec vous sur cette toute première journée, pour vous faire découvrir et servir de teasing pour le prochain numéro.

Dès l’arrivée, nous avons découvert un magnifique endroit. Le parc est très beau, très grand. C’est même dommage que le lieu ne soit pas accessible plus souvent.

A notre arrivée, à 10 heures, les derniers stands finissaient de se mettre en place. Nous avons pu découvrir la salle de lecture. Les p’tits normands, férus de livres, ont pu s’en donner à coeur joie, sous un magnifique lustre!

Puis tout s’est très vite enchainé. Les jeux en bois ont eu un fort succés auprès des loulous. Ludiques et accessibles, c’était top. Un petit tour de BMX plus loin et voici mon grand en journaliste télé. Se débrouillant comme un chef, il fera l’expérience de la télé deux fois.



Un évènement où rien n’est laissé au hasard

Et comme les nouvelles expériences ça creuse, nous avons jeté notre dévolu sur le joli camion de Chez Luce. L’affluence continuait.

Nous avons pris notre courage à deux mains et attendus pour l’accrobranche. Pour sur que cette découverte se transformera en visite dans le parc du château de Beauregard!

Découverte de la radio, puzzle sur l’Europe, jeux sur l’eau, activités du musée de Vieux, la journée s’est terminée sur une photo de mes p’tits normands en p’tits vikings, à bord d’un beau drakkar.

Des éditions toujours améliorées


Lors de la dernière édition en 2018, l’événement a pris de l’ampleur avec toujours plus d’activités et de familles conquises. Les tout-petits n’étaient pas en reste, avec le camion des 0-6 ans et également des séances de contes et de musique.

Cet événement se place comme un incontournable des familles.
plus d’info sur le site du calvados

vous y etes alles ?

Mum in normandie

Maman normande curieuse et dynamique, découvrez la Normandie et bien plus avec moi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *