La forêt de Grimbosq
Alors là, je vais vous parler non pas d’une forêt, mais de LA forêt des environs de Caen. La forêt de Grimbosq, c’est The place to be du week-end! Et ce n’est pas le nombre incalculable de voitures qui remplissent le parking dans l’après-midi qui va me dire le contraire. On se croirait à Mondeville 2 deux jours avant noël!!
Alors à part cela, la forêt est très grande, donc tout ce petit monde qui s’agglutinait dans les voitures s’éparpille joyeusement au coeur des 475 héctars de forêt. Il y a toujours quelque chose à découvrir, car c’est un lieu bien pensé. Situé à une quinzaine de kilomètres de Caen, ce grand espace de verdure à une visée pédagogique. Outre la promenade dominicale après le poulet-frites, vous pouvez admirez deux arboretum et remplir un panier de champignons à l’automne (mais un seul! il en faut pour tout le monde!)
Les enfants sont ravis de crotter leurs bottes dans la boue découvrir les animaux de la forêt et d’apercevoir des cerfs et des sangliers avec le parc animalier. Attention cependant, ce coin de balade réserve une belle descente et une bonne pente assez ardues avec une poussette (et les chaussures non adéquates). Des petits panneaux expliquent qui sont ces animaux, ce qu’ils mangent, leurs empreintes… Très sympa!
Pour les plus sportifs, il a les chemins de VTT. Et pour les contemplatifs, de grandes plages de verdures pour y déposer son plaid et y lire tranquillement, pique-niquer ou faire un foot! Il y a également des aires de pique-nique.
Bref vous trouverez votre bonheur à la forêt de Grimbosq!
PS: pensez à faire vérifier vos champignons si vous avez des doutes. Pour ne pas finir comme le gouteur de Cléopatre.
C’est tellement beau cette forêt, j’adore y aller après le brunch du Dollys Il y a de superbes photos à faire, les couleurs à l’automne sont magnifiques!