l’ilôt z’enfants
Après avoir suivi la naissance de ce nouvel espace de jeux dédié aux enfants (et aussi aux parents qui s’éclatent dans la structure !) via facebook, j’attendais la bonne occasion pour le tester. Nous y sommes allés le 31 vers 15h, et ce fut génial ! Un parc de loisirs de plus me direz-vous… Et bien oui et non. C’est en effet un nouveau parc de loisirs, mais il est différent de Royal Kids et Girafou.
Tout d’abord, ce parc a été conçu comme une histoire, et emmène dans un monde fabuleux de pirates, où filles et garçons se retrouvent à merveille. La légende de l’ilot se retrouve sur le site. Un site très bien fait, avec de belles images comme les p’tits normands les aiment. Cet univers se poursuit dans le décor du parc, mais aussi avec la musique (notamment Pirates des Caraïbes) !
Vous trouverez un espace pour les plus petits, avec toboggans, éléments à bascule et piscine à boules, mais aussi un navire gonflable pour les petits de 0 à 4 ans. Pour les plus grands, la très belle structure offre des toboggans, grande piscine à boules, des choses pour grimper, se défouler ! Vous avez aussi (en vrac) : luge, structure gonflable, terrain de foot/basket, mini motos (payantes), un truc qui fait jaillir des boules en mousse très sympa, des trampolines (horizontaux et inclinés aux murs). Et bien sur, le volcan toboggan !
Côté parents, l’espace qui leur est dédié (si on ne crapahute pas avec nos mini loups de mer) est placé de manière à avoir un œil sur les enfants sans les avoir à courir autour. Bien vu aussi, le salon avec une télé diffusant des dessins animés, fermé, pour plus de tranquillité (pour les parents qui emmènent leurs enfants le 1 er janvier et qui ont mal aux cheveux).
Les toilettes sont très propres, et il y a deux espaces pour les enfants, garçons et filles, avec petits wc et petits lavabos mais aussi un espace lange très bien, avec petit WC, table à langer et toilettes (il n’y a que des parents qui sont déjà allés dans ce genre d’endroit seuls avec un nouveau né pour penser aux toilettes pour les parents dans cet espace ! )
Côté encas, une sorte de petite épicerie est aménagée, et vous réglez vos achats et vos entrées en sortant, grâce à la carte qui vous est fournie. Des snacks sont également proposés, à des prix très abordables. Seul bémol, le parent paye son entrée.
Bref, un espace bien pensé, des couleurs neutres et douces, une déco léchée, ce fut une réelle bonne surprise pour les p’tits normands et sans doute un vrai coup de cœur !