Courseulles sur mer
Un jour férié, un rayon de soleil et une envie de se dégourdir les jambes après un bon repas… direction Courseulles sur mer. Là s’étendent devant nous deux kilomètres de digues, partiellement rénovées.
La promenade est large, ce qui permet aux petits vélos ou trottinettes de ne pas s’entrechoquer. Les nombreux bancs, habillés de plaques aux noms plus ou moins poétiques (banc des amoureux, banc des larmes..) longent la digue sinuante. Outre les escaliers, des endroits permettent de rejoindre la plage en contre bas lorsque l’on a des poussettes ! Le sable y est doux pour les petits petons, et la chasse aux coquillages est incontournable.
Le plus sympa : la piscine municipale, avec l’eau de mer chauffée, juste en bord de mer, avec une pataugeoire extérieure vaut le détour !A faire cet été, aux fortes chaleurs !
Et pour se dégourdir les méninges, les mâts aux couleurs de l’Europe arborent des plaques avec des informations sur les pays voisins. A voir aussi, les photographies parsemant le long de la promenade.
Pratique : de nombreux parking longent la digue, mais aussi le port. Par contre, des « toutounet » à disposition serait un plus pour inciter les propriétaires à ramasser les cadeaux de leur chien-chien.
Le coup de cœur : la bibliothèque qui a élu domicile dans une grande cabane de plage ! Si vous avez oubliez votre bouquin, vous pouvez en emprunter un, ou alors optez pour un jeu de société à faire sur la plage pour les blasés des châteaux de sables !
Un petit tour sur le port, avec ses étales de poissons ouvrent l’appétit ! Et après un petit tour de carrousel, la pause s’impose ! Une glace, une gaufre ou des chichis, il y en a pour tous les gouts !
Une promenade à faire !