La colline aux oiseaux
Ce parc est gigantesque et il y en a pour tous les gouts ! Une simple promenade, montrer la mini ferme aux enfants, initier les plus grands au recyclage, tout est possible !
La colline aux oiseaux… le nom déjà laisse présager une belle balade bucolique, et pourtant pas plus d’oiseaux qu’ailleurs. Le nom de ce parc lui vient de son ancienne fonction, car ce parc a été crée sur une ancienne déchetterie. Les oiseaux volaient au dessus d’une montagne de détritus. Au détour de la balade, des panneaux expliquent l’histoire du lieu et le système de recyclage, avec une coupe à même la « montagne » avec détritus visibles.
La mini-ferme normande est très sympathique, les enfants sont ravis de voir les poules, cochons et autres biquettes, qu’ils peuvent appelaient par leur nom qui sont affichés. Des panneaux donnent des indications sur les animaux. Attention à ne pas donner à manger aux animaux !
Après avoir dépassé la roseraie et fait la connaissance de nombre de fleurs, faites un tour dans le labyrinthe, prévoyez le gouter version Alice aux pays des merveilles.
Une belle aire de jeux attend les enfants, cependant il faut tirer les poussettes jusqu’en haut, et les graviers rendent le terrain difficiles avec une poussette.
Le tour du monde des habitations amuse également beaucoup les enfants.
Et pourquoi ne pas terminer au mini-golf qui se trouve au pied de la colline ?
Vous l’aurez compris, que ce soit pour une heure ou pour la journée, pour le gouter ou pour pique-niquer, pour découvrir ou simplement flâner, la colline aux oiseaux est un lieu incontournable !