Ce week-end, on va au musée!
Les p’tits normands ont profité de leurs vacances dans la Manche pour faire un tour à Granville, et au détour des petites ruelles de la vieille ville, ils ont découvert le musée d’art moderne Richard Anacréon.
Juché sur les hauteurs de la ville, avec une vue imprenable sur le port et la mer, ce musée, très jolie bâtisse, accueille une belle collection moderne (comme son nom l’indique). Des sculptures de Rodin ou Barye, des tableaux de Picasso ou Utrillo. Et en ce moment, le musée propose une exposition temporaire sur Maurice Denis, dans le cadre du festival Normandie Impressionniste. De très belles œuvres et une véritable découverte des faces cachées de cet artiste haut en couleur.
Si vous avez le temps, le billet tarif plein vous offre une réduction pour le musée Dior, où est présentée l’expo «Impression Dior » Un ensemble de 70 robes, dont de nombreuses Haute couture, sera mis en regard de toiles impressionnistes de Monet, Renoir ou Degas grâce aux prêts exceptionnels de prêteurs institutionnels et privés.
Pour les infos un peu plus « pratique », les ruelles pour accéder au musée Richard Anacréon sont difficiles en poussette. Il y a un parking jouxtant le musée, mais il est assez restreint dans ces jours d’affluence estivale. L’accueil du musée est des plus agréable, en demandant aux responsables vous accéderez aux salles supérieures grâce au monte charge. Pour le change des petits, cela reste le système D sur les lavabos ! Mais une petite table avec des chaises proposent des coloriages sur le thème des expos. A faire également les ateliers proposés, dès 2 ans, comme la balade contée autour de l’exposition ou les ateliers parent-enfant.
Toutes les infos ici : http://www.ville-granville.fr/musee_art_moderne_richard_anacreon.asp