Ca va être ta fête, la mère!
Dans une semaine tout pile, c’est la fête des mères. Quand on a des petiots, ça veut dire se faire réveiller à l’aube par ses marmots surexcités de vous offrir leur carte et autres collier de nouilles, soigneusement préparés par leur soin, et approvisionnés votre « musée des horreurs » (c’est comme cela que j’appelle la niche où se trouvent tous les trésors de ma sœur et moi-même chez mes parents, fille indigne !)
Au lieu de vous faire une sélection des meilleurs cadeaux de la fête des mères (ou des pires, ça serait bien plus drôle !), je vais vous montrer ma fête des mères rêvée, et puis la réalité.
Collier de nouilles new age!
Pour la fête des mères, je vais adorer recevoir leur petits cadeaux, de voir leurs petits yeux pétiller de me voir déballer le papier, et moi toute émue de voir le soin qu’ils y ont mis. Seulement, j’aimerais une autre fête des mères. Clairement, une où ils me diraient « maman, c’est ta journée, alors on va te fiche la paix, pour que tu fasses une pause ! » L’idéal, 24h de calme, liberté, futilité, n’importe quoi.
Déjà, je mettrais ça le samedi. Nan mais parce que le dimanche, c’est bien gentil, mais faut faire plein de machines, penser aux courses et aux menus de la semaine, signer les papiers de l’école… Bref, la fête des mères le dimanche, grosse blague !!
Je n’ai pas la source de cette illustration, si quelqu’un a, je suis preneuse!
Pour rendre à César ce qui lui appartient!
Mon programme idéal : Le matin, je me ferais réveiller par les petits oiseaux. J’ouvrirai un peu les volets, et je prendrai un petit déj au lit, en regardant le ciel bleu (ou la pluie, ce n’est pas très grave) en buvant mon thé, CHAUD ! J’irai dans la salle de bain, je prendrai mon temps. Quelques soins, prendre le temps de choisir mes vêtements, de me maquiller.
J’irai prendre un brunch au Dolly’s. Je ferai un tour en ville, les magasins, la fnac pour regarder plein de livres…. J’irai manger au Greedyy guts, lentement. J’irai boire un verre en terrasse. Je flânerai des heures sur le net. J’irai faire une grande balade à pied, ou aller nager à la piscine.
Le soir, je rentrerai, sans contraintes horaires. Je me poserai devant la télé, avec des chips et un apéro. Je regarderai des trucs débiles, où ils disent plein de gros mots, où ça parle actualités ou niaiseries. Je mangerai quand j’aurai faim, devant la télé, ce que je trouverai dans le frigo, sans savoir si ça va avec ce qu’on a mangé le midi, si c’est équilibré… Et puis je regarderai les émissions de deuxièmes parties de soirées, celles que je ne regarde jamais parce que c’est tard et que le lendemain faut se lever avec les loulous. Je me coucherai tard surement, et le lendemain, quand je me réveillerai à l’heure que je veux, je retrouverai mes amours, requinquée !
Ah, c’est beau de rêver ! Mais je vais avoir quand même une belle fête des mamans. Je vais me faire réveiller par deux furies avec leurs petits cadeaux tous jolis faits de leurs blanches mains. Peut être un p’tit déj au lit, avec quelques morceaux de tartines, le reste sera englouti goulument par les loustics. J’essayerai de boire mon thé tiède, avec des cris et des sauts de lit. Je vais me préparer rapido, on ira à un vide grenier pour trouver des cartes pokemons ou des trucs barbapapa… Une petite sieste possible, peut être, avant de partir en vadrouille, Les pom-potes dans le sac. Rentrer, les bains, les affaires, le repas, le coucher…
Mais j’aurais deux beaux souvenirs de plus !
Et puis si votre chérubun passe en cuisine pour ce jour, je compatis avec cette vidéo:
En te lisant .. j’ai rêvé.. et j’ai ri