Vous faire voyager!
Pour les dernières vacances, nous sommes allés en Alsace. Nous y retournons dans trois semaines. Nous y allons très souvent puisque nous y avons de la famille, et moi je suis très contente de retrouver ma ville, Strasbourg! Alors pourquoi ne pas vous faire voyager un peu avec moi et découvrir l’Alsace comme je l’aime?
Pendant ces vacances, c’était le moment idéal pour faire découvrir à mon lardon un parc dans lequel nous venions souvent avant sa naissance, avec son grand frère, le parc Friedel. C’est un petit parc gratuit où l’on trouve des animaux de la ferme en semi liberté. Ce parc est incontournable! Il n’est pas loin du centre ville de Strasbourg, et le cadre est idéale pour une petite balade, quand on a pas envie d’une grosse sortie très loin. Il a été agrandi très récemment, quelle agréable surpise!
Une bizarrerie en Alsace, ce sont les maisons. Elles sont toutes d’une couleur différente et d’un gout quelque fois… bref! Moi c’est vraiment pas mon truc. Ca donne un ensemble très “bisounours kitchouille”. Admirez….
L’Alsace, c’est aussi la gastronomie! Les bretzels, Kouglopfs, les manele, bredel…. oui je suis très gâteau! C’est à dire que la nourriture alsacienne est riche en viande, un peu trop à mon goût! Mon petit plaisir des vacances, le Streusel! Et une découverte alsacienne qui n’a pas mes meilleurs souvenirs (j’en ai mangé juste avant d’accoucher…. ça pèse sur l’estomac!) les Kneudels: sorte de boule faite avec du pain et des lardons, oignons, herbes….
La balade dans mon centre ville de Strasbourg est incontournable! J’aime remonter les rues jusq’à la place Kleber, entendre la cloche du tram, la multitude de vélo autour… Le monde bouge tellement, mais cela reste très humain et chalheureux! Et le Bagelstein, j’adore! Le bagel au nutella avec un thé, c’est une tuerie!!
Avec les loulous, il y a un endroit que l’on affectionne particulièrement. Il s’agit du Vaisseau. C’est un centre de découverte sur les sciences, les arts… J’aimerai tellement qu’il y ai cela à Caen!!!
Cette fois, c’était une exposition sur les mathématiques. C’est simple, c’est compendre en manipulant. Comme si on entrait dans le camion de Fred et Jamie de C’est pas Sorcier! Et c’était l’occasion de revoir les copains dans un lieu très sympa!
Pour finir, MON lieu à Strasbourg: le parc du chateau du Pourtalès. Ce parc, nous y sommes allés très souvent, et il nous a beaucoup inspiré! C’est un grand parc, où l’on peut prendre vélos, rollers ou trotinettes. Les siestes des bébés ne sont pas dérangées dans les poussettes grâce aux petits sentiers biens réalisés. J’adore la poésie du lieu, avec ses sculptures et ses champs d’herbes folles et colorées, qui donnent envie de s’allonger…
Je vous ferai un topo des vacances en Alsace à Noel, c’est autre chose!